Les années 40
Mode des années 40
Chapeau typique des années 40
chaussures des années 40
Les 2cv années 40
Tricycle des années 40
rue typique des années 40
Personnages important des années 4O
chanteuse de l'époque
Un autre disque , parmi tous les autres, d'anita: le « drummer man » de gene krupa, enregistré l'année d'avant où gene reprend ses succès des années 40 sur de nouveaux arrangements ( notamment de quincy jones ) avec ses vedettes anita et roy eldridge .
Jean Lalonde (1914-1991) Animateur, chanteur
Ce populaire chanteur et animateur est surnommé le «Don Juan de la chanson» pendant les années 40. On le considère comme le premier chanteur de charme québécois. C?est en interprétant les chansons de Bing Crosby qu?il fait ses débuts à Ottawa. De retour à Montréal à la fin des années 30, il reprend en français toutes les chansons qui ont fait son succès. Il est le père d'un artiste bien connu au Québec dont le succès auprès des adolescents sera très grand au cours des années 60.
<!-- une publicité interne -->Dans les années 40, grace à la rencontre entre Jacques Yves Cousteau et Jean Delorme, PDG de la société Air Liquide, «le commandant» va travailler avec Emile Gagnan, ingénieur chez Air Liquide pour réaliser son rêve …faire respirer l’homme sous l’eau.
La Spirotechnique voit le jour en 1947 avec la naissance du « CG45 » qui marque les premiers pas de la plongée loisir. Puis en 1955, c’est le fameux «Mistral» qui apparaît.
Air Liquide fort de son succès commercial s’attaque au marché international. C’est tout d’abord US Divers qui rejoint le groupe en 1957, puis l’italien Technisub, le spécialiste de l’injection plastique et de la fabrication de palmes masques tubas. Sea quest et Deep see viendront renforcer le groupe. Le premier arrive avec sa position de leader au niveau de la fabrication des gilets de stabilisation et le second pour la conception des sacs, gants et bottillons. La fin des années 90 voit l’intégration du groupe Apek dans le groupe. C’est désormais le marché du tech qui est visé.
Né à Cincinatti en 1930, Tony Trabert apprend le tennis sur les courts en ciment avant de devenir l'élève de Bill Talbert, un excellent technicien, spécialiste et théoricien du double messieurs. Talbert, membre de l'équipe américaine de coupe Davis remporta plusieurs titres en grand chelem avec son partenaire Gar Mulloy dans les années 40. Talbert emmena son élève en Europe en 1950, l'année de ses 20 ans. Pour se première appartition à Roland-Garros, il se fit remarquer par sa gentillesse, sa sportivité, et son acharnement à l'entraînement, même quand il avait joué trois parties dans la journée! Les deux américains remportèrent surtout l'épreuve de double en battant en finale une paire aussi expérimentée que Drobny-Sturgess.
Le début des années 40 ouvre l'ère des films noirs et des femmes de rêves. L'Idôlatrie s'intensifie et atteindra son point culminant durant les années entachées par la seconde guerre mondiale, où les stars sont là pour entretenir le rêve et la promesse de retour. Plus que jamais les producteurs mettent en avant leurs atouts, lancent des vedettes, en particulier féminines, plus belles les unes que les autres et les élèvent au rang de Déesses. Rita Hayworth est surnommée la Déesse de l'amour, Esther Williams, la naïade, Jane Russell, la brûlante, Lana Turner, la torride, Barbara Stanwyck, la perverse, Bette Davis, la garce, Ingrid Bergman, l'étrangère, Ava Gardner, "le plus bel animal du monde"... Et bien sûr, plus tard, Marilyn Monroe, star hollywoodienne par excellence, la baby doll du 7e art. Au sommet de leur gloire, ces femmes de rêves, paraissent dans les magazines du monde entier, leur beauté, leur célébrité, leur talent est exposé aux yeux de tous, les admirateurs se multiplient... Hollywood est plus glamour que jamais.
Dumont, Lucille
Grande dame de la chanson, née en 1919, qui fut très populaire dès les années 40. Plusieurs des chanteurs (chanteuses) connus ont travaillé leur chant avec elle. Lorsque j'étais plus jeune, dans les années 60, j'écoutais ses émissions télévisées où elle présentait des chanteurs de tous les styles.
écoles des années 40
A affiche dans les années 40
voilà notre voyage terminer
au millieu de tout ces événements
Notre prochain voyage
les années 50
Commentaires
Le disque d'Anira O'Day est de 1957 et ce n'est pas Quincy Jones qui fait les arrangements, mais Oscar Peterson et son trio.
je viens te faire des gros bisous pour te souhaiter un bon Week-end bien ensoleillé mais toujours aussi glacial....!!! des big bisous A++
Merci pour ce blog vraiment génial, superbe, excellent....
Tous ces objets proviennent-ils d'une collection personnelle?
à bientôt
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=262877
Bonne journée
Quel plaisir de regarder, la photo ça me fait rapeller ma mère.